Inauguration à Kaunas du Festival international de danse Aura [lt]

Pour la 24ème édition du festival de danse Aura, c’est une compagnie française L’A / Rachid Ouramdane avec son spectacle « Sfumato » qui avait été choisie pour ouvrir cet évènement grâce au soutien du Théâtre national de Kaunas et de l’Institut français de Paris.

JPEG

Pour ce spectacle, qui a été présenté dans une dizaine de pays du monde, le directeur de la compagnie Rachid Ouramdane s’est inspiré de la technique picturale du « sfumato » ; les interprètes évoluant dans des paysages de brumes et de pluies. Le chorégraphe a conçu le spectacle après avoir recueilli le témoignage de réfugiés climatiques lors d’un voyage en Chine en 2012.

L’Ambassadeur de France a ouvert officiellement le festival en rappelant combien le thème de ce spectacle était d’actualité et important pour la France (perspective de la conférence Paris Climat de décembre 2015) et salué la performance exceptionnelle des danseurs ainsi que la réalisation technique impeccable.

Les nombreux invités ont pu ainsi découvrir un spectacle de danse original et prenant dont certaines images saisissantes vont demeurer dans les mémoires.

JPEG

JPEG

Logo : © Jacques Hoepffner

Dernière modification : 13/10/2014

Haut de page