Hommage à Jacques Chirac, ancien Président de la République française [lt]

Dans le cadre de l’hommage national décidé par le Président de la République à la suite du décès du Président Jacques Chirac le 26 septembre, un registre de condoléance a été ouvert et un moment de recueillement a été organisé lundi 30 septembre 2019 à l’ambassade.

Le Président Nausėda a adressé un message de condoléances au Président Emmanuel Macron dans lequel il a souligné les profondes convictions européennes de l’ancien Président français et sa contribution significative au développement de l’Union européenne et de l’OTAN.

Le Président Gitanas Nausėda s’est rendu le 30 septembre 2019 à l’ambassade de France à Vilnius pour y signer le registre de condoléances, en hommage à Jacques Chirac, ancien Président de la République française décédé le 26 septembre 2019.

Le Président du Parlement, Viktoras Pranckietis, s’est égalemnt rendu à l’ambassade pour y signer le registre de condoléances.

Par ailleurs, des membres de la communauté française et les agents de l’ambassade de France et de l’institut français de Vilnius se sont rassemblés pour une minute de silence à l’ambassade de France.

JPEG

Biographie de Jacques Chirac

Dernière modification : 07/10/2019

Haut de page