Goût de France / Good France 2018 [lt]

Le 21 mars 2018, Goût de / Good France rassemblera plus de 3000 restaurants dans 150 pays pour célébrer la gastronomie française. Cette année en Lituanie, 9 restaurants participent à cette opération gastronomique unique.

Orchestré par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères et le chef Alain Ducasse, l’évènement s’inspire d’Auguste Escoffier qui initiait en 1912 « les Dîners d’Epicure » : le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives.

JPEG

Ainsi, sous la forme d’un dîner, les chefs du monde entier rendront hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et de fédération autour de valeurs communes : le partage et le plaisir dans le respect de la planète et de la santé. La région de Nouvelle-Aquitaine et ses produits emblématiques seront mis en avant pour cette édition comme également la valorisation des vins et des spiritueux français.
L’objectif : valoriser l’art de vivre à la française, les produits du terroir et plus largement, promouvoir la Destination France à l’international. En effet, un tiers des touristes déclarent venir en France pour sa gastronomie, dont le « repas gastronomique des Français » est classé au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco.
Cette année en Lituanie, 9 restaurants participeront à cette opération gastronomique unique.
A Vilnius : Brasserie Astorija, Café Montmartre, Ertlio namas, Žuvinė, LeBonjour.
A Kaunas : Dia, Medžiotojų užeiga et Monte Pacis.
Venez découvrir la gastronomie française le 21 mars en Lituanie !

Dernière modification : 13/04/2018

Haut de page