Escale du Cassiopée à Klaipeda [lt]

Le chasseur de mines Cassiopée a fait escale à Klaipeda du 23 au 27 mai 2014. Les portes ouvertes organisées durant le weekend ont permis à plus de 1000 personnes de visiter ce bateau qui participait à l’opération OPEN SPIRIT 2014, opération annuelle de l’Otan consistant à repérer et détruire les mines restant en mer Baltique.

JPEG

L’Ambassadeur a déjeuné à bord du bateau avec ses invités le Vice-Ministre Lituanien de la Défense M. Velicka et le Chef d’état-major de la Marine lituanienne, l’Amiral Macijauskas.

Une cérémonie de commémoration a eu lieu en souvenir des prisonniers français morts pour la construction du canal Guillaume en 1871.

JPEG

Une réception a ensuite eu lieu à bord du Cassiopée. L’Ambassadeur de France a, à cette occasion , remis les insignes d’Officier de l’ordre national du Mérite à l’Amiral Macijauskas en reconnaissance de l’étroite coopération qu’il a contribué à établir entre nos marines nationales.
Au cours de la réception et en présence du Maire de Klaipeda, l’Ambassadeur a remis à M.Olivier Criou son Brevet de consul honoraire à Klaipeda. Il s’agit de la première nomination en Lituanie par la France d’un consul honoraire.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 03/07/2014

Haut de page