Informations pour les étudiants Erasmus et Français de passage en Lituanie

Nous vous signalons ce communiqué du MESRI « Epidémie de covid-19 : mesures prises à destination des étudiants »

Les étudiants français engagés dans une mobilité internationale dans le cadre du programme ERASMUS + pourront conserver leur bourse tout au long de leur séjour à l’étranger jusqu’à leur retour en France. La Commission européenne ayant engagé la clause de force majeure inscrite dans les conventions ERASMUS +, les frais supplémentaires inhérents au retour des étudiants français sur le territoire national pourront être pris en charge par le programme.

PNG

L’ambassade de France invite les étudiants Erasmus et Français de passage encore présents en Lituanie à :

  • nous communiquer par courriel etudiants.vilnius.ambafrance@gmail.com leurs coordonnées complètes : date de naissance, téléphone portable, email, adresse postale en Lituanie et en France, situation (logement seul ou en colocation, hôtel, autre ?), université d’origine, contact d’urgence en France
  • nous préciser s’ils disposent d’un véhicule personnel.
  • nous faire part de difficultés particulières éventuelles (traitements médicaux, difficultés financières sévères…).
  • consulter chaque jour notre site Internet et nos réseaux sociaux.
  • rester au maximum au domicile, en respectant les recommandations générales des autorités locales
  • s’inscrire sur l’application Ariane si ce n’est déjà fait
  • inciter toutes leurs connaissances étudiants Erasmus, stagiaires, Français de passage encore présents en Lituanie à se signaler de la même manière sur l’adresse mail ci-dessus.

Par ailleurs, ESN Lithuania propose de maintenir le lien et d’assister localement les étudiants qui en auraient besoin, notamment en cas d’auto-confinement. Vous pouvez trouver la section correspondant à votre université ou, s’il n’y en a pas, une section dans votre ville, sur ce site.

PNG

Dernière modification : 18/06/2020

Haut de page