Entretien de l’ambassadeur Philippe Jeantaud avec le premier ministre Algirdas Butkevicius (8 juin 2015)

Le premier ministre Algirdas Butkevicius a reçu lundi 8 juin l’ambassadeur de France Philippe Jeantaud. Le Premier Ministre a félicité l’Ambassadeur pour le début de sa Mission en Lituanie. Les très bonnes relations entre la France et la Lituanie et ses développements futurs notamment en matières économiques et de défense ont été évoqués lors de cet entretien.

JPEG

L’Ambassadeur Philippe Jeantaud a salué la qualité de la candidature de la Lituanie pour son accession à l’OCDE. Le Premier Ministre Butkevicius, de retour de Paris, a en effet indiqué avoir été heureux de débuter en France, pays hôte de l’organisation, le processus d’adhésion à l’organisation. L’Ambassadeur a souligné l’optimisme et le soutien de la France, notamment grâce à la coopération entre experts, quant à cette candidature. De nouveaux projets ont également été évoqués pour resserrer encore les liens économiques entre ces deux partenaires stratégiques.

JPEG

Le Premier Ministre a dit avoir conscience de l’importance de la COP21 organisée à Paris en décembre, soutient la France pour cette négociation et met ses meilleurs experts à œuvrer pour l’obtention d’un accord.
L’Ambassadeur a quant à lui évoqué la livraison du Premier hélicoptère Dauphin à Siauliai et la participation une nouvelle fois de la France l’année prochaine à la mission OTAN de police du ciel balte.

Photos lrv.lt

Dernière modification : 18/10/2016

Haut de page