Entretien avec le ministre de la défense R. Karoblis à bord du chasseur de mines Céphée (1er juin 2018) [lt]

Le ministre de la défense Raimundas Karoblis a été reçu par l’ambassadeur Philippe Jeantaud à bord du Céphée en escale à Klaipeda à l’occasion de l’exercice Baltops en mer Baltique.

JPEG

Le ministre de la défense Raimundas Karoblis et l’ambassadeur Philippe Jeantaud, avec les attachés de défense allemand et français, avaient tout d’abord participé à une cérémonie militaire au monument en l’honneur des prisonniers de guerre français morts entre 1871 et 1873 en creusant le canal Guillaume, aujourd’hui Klaipėdos Kanalas.

JPEG

Ils se sont ensuite entretenus à bord du chasseur de mines « Céphée » où le capitaine de corvette Laurent Nicolas, commandant du bateau, donnait un déjeuner. Le CMT Céphée est en escale à Klaipėda à l’occasion de l’exercice Baltops.
L’ambassadeur a participé à la réception du maire de Klaipeda Vytautas Grubliauskas et du chef d’état-major de la marine capitaine de vaisseau Arunas Mockus organisée à l’occasion de l’exercice Baltops, dirigé par les forces navales américaines en Europe.

Dernière modification : 02/07/2018

Haut de page