Des entreprises françaises à la découverte de l’industrie textile lituanienne

Ce jeudi 17 octobre, l’ambassadeur Maryse Berniau s’est rendue au Salon du Textile des pays baltes organisé à Vilnius, où étaient réunis les professionnels européens de l’industrie textile et de l’habillement.
JPEG
JPEG
Elle a rencontré les représentants des entreprises françaises - Bel Maille, Bugis, Deveaux et Henitex - venues présenter leurs produits aux nombreux visiteurs et prospecter le marché lituanien en expansion dans le secteur du textile.
JPEG
A cette occasion, une réception a été organisée par l’ambassade de France pour faciliter les échanges d’affaires entre les professionnels du secteur.
JPEG
L’ambassadeur a salué la contribution du bureau Ubifrance Lituanie qui a monté le Pavillon France et travaillé en collaboration avec des équipes du Service Mode-Luxe-Culture, l’Union des Industries Textiles (UIT), Latia, et l’Association Textile Lituanienne.
JPEG
Au cours de cette opération, de nombreuses rencontres interentreprises ont ainsi été organisées permettant aux sociétés françaises présentes de promouvoir leurs produits auprès des acheteurs baltes, russes et biélorusses, très demandeurs de tissus français.
JPEG

Dernière modification : 24/07/2014

Haut de page