Commémoration du 70ème anniversaire de l’escadrille « Normandie-Niemen » à Alytus [lt]

La fête de l’aviation « Alytus en l’air » a été organisée les 15 et 16 aout à l’aéroport d’Alytus pour commémorer le 70ème anniversaire de l’escadrille « Normandie-Niemen », en présence de la fille et du petit-fils de R. Sauvage, l’un des as de l’aviation de l’escadrille Normandie-Niemen.

JPEG

A cette occasion, le chargé d’Affaires M. Denis Pelbois, accompagné de l’attaché de défense le Lieutenant-Colonel Alain Moulia, et d’Alexandre Junier, ont déposé une gerbe de fleurs sur la pierre commémorative de l’escadrille « Normandie Niemen ».

JPEG
JPEG

Cette escadrille a été basée à Alytus entre avril et septembre 1944.

Cette journée du samedi 16 aout a aussi été l’occasion pour le maire et le maire de district d’inaugurer une rue « Normandie-Niemen » qui relie Alytus à l’aéroport.

JPEG

Enfin, les représentants de l’Ambassade de France ont pu s’entretenir avec le Maire d’Alytus ainsi qu’avec le maire de district puis le chargé d’Affaires remis les premiers prix du concours de voltige aérienne qui s’était déroulé la veille. Le maire d’Alytus, Jurgis Krasnickas a ensuite procédé à un lâcher de colombes.

JPEG
JPEG
JPEG

Photos 2,3,5 et 7 de la Mairie d’Alytus

Dernière modification : 20/08/2014

Haut de page