Cérémonie de remise des Prix 2013 pour la promotion de l’égalité et de la diversité [lt]

L’Ambassadeur de France a participé à la cérémonie de remise des Prix 2013 pour la promotion de l’égalité et de la diversité (National Equality and Diversity Awards 2013) organisée le 20 février pour la première fois en Lituanie par le bureau de l’Ombudsman pour la non-discrimination et le Forum national pour l’égalité et la diversité.

Cette initiative a pour objectif d’encourager les personnes, les entreprises et les organisations et institutions à promouvoir les idées d’égalité et de diversité en Lituanie.

JPEG - 425.7 ko
L’Ambassadeur de France Maryse Berniau avec le Président de la ligue LGBT de Lituanie Vladimir Simonko. Crédit photo : ligue LGBT de Lituanie

Lors de la cérémonie, l’ambassadeur de France a remis au groupe de musique SKAMP le trophée de Meilleur groupe de l’année 2013 pour son ouverture multiculturelle.

JPEG - 422.8 ko
Le groupe SKAMP. Crédit photo : ligue LGBT de Lituanie

Les autres récompenses , notamment la Victoire de l’année (pour avoir facilité l’organisation de la Baltic Pride), l’Avocat des droits de l’homme de l’année (pour la défense des groupes les plus vulnérables), le Citoyen de l’année (pour la diffusion des idées d’égalité des sexes), le Journaliste de l’année (pour la promotion de la thématique LGBT), l’Entreprise de l’année (pour la promotion de la diversité au sein de l’équipe), le Dialogue de l’année (pour le renforcement d’un dialogue entre les générations), le Photographe de l’année (pour la promotion de la diversité religieuse) ainsi que le Prix de la Tolérance, ont été distribuées devant un public nombreux réuni au Petit théâtre national de Vilnius.

JPEG - 243.1 ko
Les lauréats. Crédit photo : ligue LGBT de Lituanie

En ouverture de la soirée les invités ont pu entendre le pianiste français Nicolas Stavy dans une très belle interprétation de Chopin.

JPEG - 347.4 ko
Le pianiste Nicolas Stavy. Crédit photo : ligue LGBT de Lituanie

Dernière modification : 08/07/2014

Haut de page