Cérémonie d‘inauguration du master conjoint « Droit de l’Union européenne et gouvernance » [lt]

Jeudi 8 septembre

Le vendredi 2 septembre a eu lieu la cérémonie d’inauguration du master conjoint franco-lituanien entre l’université Mykolas Romeris et l’Université Montesquieu Bordeaux IV « Droit de l’Union européenne et gouvernance ».

JPEG

A cette occasion, le professeur Sebastien Platon de l’université de la Rochelle et le professeur émérite Jean-Claude Gautron de l’Université de Bordeaux IV sont venus à la rencontre des étudiants de ce cursus et de leurs homologues lituaniens. Au cours d’une conférence de présentation, ils ont évoqué l’adhésion européenne et la réception du droit européen dans le droit national. Les professeurs de Mykolas Romeris, Ignas Vėgėlė, Audrius Bitinas et Saulius Katuoka ont à leur tour présenté leurs exposés. Pascal Hanse, conseiller culturel de l’ambassade de France dont la coopération universitaire est une des priorités, a félicité les étudiants et leur a donné tous ses souhaits de réussite.

Les élèves du master « Droit de l’Union européenne et gouvernance » recevront un diplôme des deux universités partenaires.

Plus d’informations sur le site de MRU (anglais).

Dernière modification : 30/07/2014

Haut de page