Cérémonie d’honneurs funèbres militaires aux deux légionnaires du 2e régiment étranger de parachutistes décédés en Afghanistan, à Calvi. [lt]

Vendredi 12 août 2011

Une émouvante cérémonie d’honneurs funèbres militaires en hommage à deux légionnaires du 2e régiment étranger de parachutistes morts en Afghanistan a eu lieu à Calvi le 12 août.

Le 1ère classe Gerardus JANSEN, 24 ans, et caporal Kisan Bahadur THAPA, 30 ans, du 2e régiment étranger de parachutistes, sont morts au combat au cours d’une opération en vallée de Kapisa, une des régions les plus dangereuses d’Afghanistan, dont le contrôle est confié à l’armée française.

Depuis le 1er janvier 2011, vingt-et-un soldats français sont tombés au champ d’honneur. Le nombre total de militaires français morts en opérations pour la liberté et la défense des droits et valeurs fondamentaux en Afghanistan est désormais de soixante-treize.

La mort de leurs camarades ne peut que renforcer la détermination des militaires français en Afghanistan à continuer à accomplir leur mission de combat et de pacification dans toutes les régions où ils sont engagés en appui des forces de sécurité afghanes et au profit des populations.

Dernière modification : 21/07/2014

Haut de page