Cérémonie au camp de Rukla, à l’occasion du départ des troupes françaises de la présence avancée renforcée en Lituanie (7 août 2018) [lt]

Une cérémonie s’est tenue le mardi 7 août 2018 sur la place d’armes du camp de Rukla sous les ordres du lieutenant-colonel Rémi Scarpa, représentant les troupes françaises, afin de marquer le départ, à la fin du mois d’août, du contingent de la mission opérationnelle Lynx IV.

PNG

Les soldats français participent depuis le 10 janvier 2018 (missions Lynx III puis IV) à la présence avancée renforcée (enhanced Forward Presence, eFP) de l’OTAN en Lituanie, au sein d’un bataillon multinational sous commandement allemand.
Le colonel Mindaugas Steponavičius, commandant la brigade lituanienne d’infanterie mécanisée des Loups de fer (Iron Wolf), auprès de laquelle ce bataillon est inséré, a prononcé un discours saluant le dévouement des troupes françaises au cours de leur mission opérationnelle.

PNG

Des membres des forces armées lituaniennes ont ensuite remis des médailles et des lettres de félicitations aux troupes françaises.

A l’issue de la cérémonie, le lieutenant-colonel allemand René Braun, nouveau chef du bataillon multinational, a remercié le détachement français pour les efforts fournis ces huit derniers mois.

photos Etat-major des armées

Dernière modification : 16/08/2018

Haut de page