Candidatures aux élections consulaires 2021

6 listes ont été déposées en vue de l’élection des Conseillers des Français de l’étranger représentant les Français en Finlande, Lituanie, Lettonie et Estonie, qui interviendra le 30 mai 2021.

Mémento du candidat

Le mémento du candidat propose un exposé des règles relatives à l’élection des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires. Ce guide s’adresse aux candidats et, plus largement, à tous les acteurs parties prenantes à l’élection des conseillers des Français de l’étranger et sera régulièrement complété à l’approche du scrutin, afin de prendre notamment en compte la publication des différents textes préparatoires. Retrouvez-le sur France Diplomatie.

État des candidatures

Consultez l’arrêt des candidatures pour l’élection des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires du 30 mai 2021 enregistrés auprès de l’Ambassade de France en Finlande pour la circonscription électorale de Finlande, Lituanie, Lettonie et Estonie.

PDF - 3.5 Mo
Arrêt des candidatures - Ambassade de France à Helsinki
(PDF - 3.5 Mo)

Ordre de présentation des listes

Un tirage au tirage au sort a été organisé à l’ambassade de France à Helsinki lundi 29 mars afin de déterminer l’ordre de présentation des affiches, des bulletins de vote ainsi que l’ordre d’apparition des candidats et listes sur le portail de vote par internet.

PDF - 993.8 ko
PV du tirage au sort de l’ordre de présentation des listes
(PDF - 993.8 ko)

Circulaires et bulletins de vote des candidats

Dernière modification : 03/06/2021

Haut de page