Accréditation du nouvel attaché de Défense, le lieutenant-colonel Taczanowski

Mot de l’Ambassadeur en réponse au Vice-Ministre de la Défense Rimas Stanislovas Jonaitis à l’occasion du départ du lieutenant-colonel Lakin et de l’accréditation du nouvel attaché de Défense, le lieutenant-colonel Taczanowski.

Le 2 août 2010

Ministère de la Défense

Monsieur le Vice- Ministre,

Merci de votre accueil et d’avoir organisé cette cérémonie amicale.

JPEG - 387.2 ko
De gauche à droite : Mme et M. le Lieutenant-colonel Taczanowski, Mme et le M. Lieutenant-colonel Lakin, l’Ambassadeur de France et le Vice-ministre de la Défénse.
L’Ambassadeur de France lit son discours.

Vous savez combien la France, pays allié et ami de la Lituanie, s’intéresse à la stabilité et la sûreté de la Défense de cette région et, en particulier, de la Lituanie. Elle le fait par une coopération bilatérale ciblée sur les actions qui vous paraissent prioritaires et par une participation active aux efforts de défense de l’OTAN.

Nous entretenons un dialogue politico-militaire nourri avec vous, incluant les projets de construction d’une défense européenne. La présence à Vilnius d’un attaché de défense résident témoigne de cette proximité.

J’ajoute que le Lieutenant-Colonel Lakin, sortant, comme son successeur, le Lieutenant-Colonel Taczanowski, sont des officies supérieurs brillants qui ont servi et vont servir fort utilement la relation franco-lituanienne. Je m’en réjouis et vous remercie encore pour ce moment de convivialité.

JPEG - 417.8 ko
Le Vice-ministre de la Défense remet au Lieutenant-colonel Lakin l’ordre du mérite.

Dernière modification : 21/07/2014

Haut de page