A vous de lire !

Durant la dernière semaine de mai, le Centre culturel français associe le Printemps des poètes, fête lituanienne de la poésie, et A vous de lire !, fête française de la lecture, en organisant deux rencontres littéraires en langue lituanienne.

« La correspondance à travers les siècles » 24 mai, 18 h

Afin de donner corps au genre épistolaire, des extraits des romans de correspondance les plus célèbres (comme Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos ou encore Lettres parisiennes de Nancy Huston et Leîla Sébbar) seront lus sous forme de dialogues par les acteurs Andrius Bialobžeskis et Jūratė Vilūnaitė.

PNG

Les lectures seront conduites par le professeur Genovaitė Dručkutė, spécialiste de littérature francophone à l’Université de Vilnius

www.dailymotion.com

« La poésie française lue par les poètes lituaniens »
25 mai, 17 h

Organisée conjointement avec l’Union des écrivains de Lituanie, cette soirée se fera l’écho du festival international le Printemps des poètes organisées à la même période à Vilnius. Les poètes lituaniens Antanas A. Jonynas, A. Drilinga, B. Januševičius, D. Gintalas, L. S. Černiauskaitė, J. Sereikaitė, A. Šimkus, T. Taškauskas, A. Valionis liront des poèmes français traduits en lituanien. La soirée sera conduite par le poète V. Braziūnas.

Plus d’informations

Dernière modification : 30/07/2014

Haut de page