12 projets de recherche scientifique franco-lituaniens [lt]

PNG

Le Comité mixte du programme franco-lituanien de coopération scientifique Gilibert s’est tenu à Vilnius les 25 et 26 septembre 2012 au Ministère de l’Education et des Sciences. Les délégations des deux pays ont pu aborder les orientations actuelles en matière de Recherche et de Développement. Lors de cette rencontre, les ministères français et lituanien ont accordé une aide financière à 12 projets scientifiques menés par des équipes franco-lituaniennes.
PNG

La 6e édition de cet appel à projets qui a lieu tous les deux ans avait été lancée en mars en France et en Lituanie et concernait uniquement des projets bilatéraux. Après évaluation par des experts de chaque pays, la liste finale des projets retenus a été établie par le comité mixte présidé par la Vice-ministre de l’éducation et des sciences de Lituanie et le Conseiller de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Lituanie.

Voir la liste des projets retenus.

PNG

Le programme franco-lituanien Gilibert existe depuis 2003. Financé par le Ministère lituanien de l’Education et des Sciences et le Ministère français des Affaires Etrangères dans le cadre de leur coopération dans le domaine de la Recherche et du Développement, il est destiné à promouvoir la mobilité des chercheurs entre les deux pays.

57 projets scientifiques franco-lituaniens ont ainsi été financés par les Gouvernements des deux pays depuis la création du programme Gilibert.

Dernière modification : 29/07/2014

Haut de page